Le Brésil, l’autre pays du parfum

오후 10:02




Selon une récente étude d’Euromonitor, le Brésil est le second marché mondial du parfum, en valeur, juste après les États-Unis. Le Brésil représente plus de la moitié des ventes de parfums en Amérique latine, avec le Groupe Boticário, Natura et Avon étant les principaux fabricants du pays.

 

Qu’il s’agisse des produits de masse et haut de gamme, le marché brésilien du parfum domine largement le marché latino-américain. En 2016, le Brésil représentait plus de la moitié (6,4 milliards de dollars US) des ventes totales dans la région (11,2 milliards de dollars US au total) selon les données recueillies par Euromonitor.

 

Le Brésil est aujourd’hui le second marché mondial, juste derrière les États-Unis (7,9 milliards de dollars US en 2016) et devant le Royaume-Uni (2,4 milliards de dollars US). Selon Euromonitor, les ventes de parfum au Brésil devraient atteindre 30,8 milliards de reais (soit environ 9,6 milliards de dollars US), hors inflation, d’ici 2021.

 

Une « success story » au Brésil

Au Brésil le marché du parfum est florissant. La raison est l’intense développement de la distribution spécialisée et la sophistication des parfums.

 

Le Brésil a vu une augmentation de la pénétration du marché principalement chez les personnes plus âgés, les hommes mais sans distinction de classe sociale. Les dépenses des consommateurs sur le marché sont aussi en hausse : le pourcentage de la population dépensant plus de 40$ par an est passé de 7 à 13% entre 2009 et 2012.

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